Bleu

L'ÉQUIPE MAISON FROMETON

Ajouter une vignette
Équipe Maison Frometon

L'ÉQUIPE MAISON FROMETON

Souriant et chaleureux, l'accueil fait partie des valeurs incontournables de la Maison Frometon. Pour l'accompagner, Amélie s'entoure de passionnées du fromage. Portraits. 

Amélie 

La fromagerie Maison Frometon voit le jour sous l'impulsion d'Amélie, fine bouche passionnée de gastronomie.C'est en septembre 2017 que tout commence, alors qu'Amélie est en reportage sur la descente d'estive de bergers dans le Bearn. Une rencontre qui la frappe et lui donne envie de vendre ces bons produits fabriqués par des passionnés. Férue d'histoire et de terroir, elle se réoriente il y a deux ans, en commençant par un essai concluant à la fromagerie Beillevaire à Nantes. Avant de partir approfondir ses connaissances à Paris en boutiques, et à l'Ifopca, puis sur les marchés à Royan. La fromagerie voit le jour le 4 octobre 2019, dans la bouillonnante rue des Carmes à Nantes. 

Serial sourceuse, lorsqu'elle n'est pas en boutique, Amélie part à la rencontre des producteurs. Soucieuse de proposer des fromages variés et bien produits, Amélie se rend directement dans les fermes pour dénicher des pépites qui finiront sur ses étals. Curieuse et entreprenante, Amélie ne manque jamais d'idées pour surprendre ses clients. Le désormais célèbre calendrier de l'Avent garanti 100% FF (fromage et festif), les audacieuses créations maison et les frites de Comté font partie des incontournables que les clients s'arrachent. Incollable sur les frometons et soucieuse de partager son savoir, Amélie est toujours ravie de vous accueillir dans sa boutique. 

Fromage préféré ? Le Mont d'or
Croûte ou pas croûte ? Croûtes
Raclette ou fondue ? Les deux !  
Avec ou sans pain ? Plutôt très souvent sans 
Un fromage méconnu qui mériterait de l'être ? L'Etivaz, avec ses notes fruitées d'ananas rôti, sa texture beurrée et cristalline
Le fromage, c'est... du plaisir, de la gourmandise et du partage

Mathilde 

A peine son diplôme de juriste en poche, Mathilde a troqué son code civil pour des bouquins sur le fromage. Avec un père grossiste et une grand-mère fromagère, la destinée de Mathilde n'était-elle pas toute tracée ? A la rentrée 2020, elle intègre un CQP qui forme au métier crémier fromager et rejoint en alternance l'équipe de Maison Frometon.Très vite, Mathilde trouve sa place et lorsqu'elle est diplômée en juin 2021, c'est un juste retour sur son travail accompli. Souriante et toujours de bonne humeur, Mathilde est à l'écoute pour proposer ce qui fait le bonheur des clients. 

Fromage préféré ? Le pérail des Cabasses 
Croûte ou pas croûte ? CROÛTE obviously 
Raclette ou fondue ? Raclette 
Avec ou sans pain ? PAIN, beaucoup de pain partout et tout le temps
Un fromage méconnu qui mériterait de l'être ? Le Soumaintrain, sa couleur ivoire et sa pâte ultra crémeuse me font fondre. Quant à son odeur, elle est enivrante. Mettez-lui la main dessus
Le fromage, c'est... de l’histoire, des savoir-faire, et un max de plaisir

Manon

Fraîchement arrivée dans l'équipe Frometon, Manon ne manque pourtant pas de bouteille. C'est à Paris, chez l'Amie Paulette que Manon se familiarise avec l'univers du frometon et l'un de leur plus fidèle compagnon, le vin. Blanc, rouge, rosé, pétillant, Manon saura vous accompagner pour un plateau de frometons savamment enivrant (mais avec modération !). 

Fromage préféré ? Un Saint Nectaire bien onctueux
Croûte ou pas croûte ? Croûtes
Raclette ou fondue ? Raclette
Avec ou sans pain ? Avec, l’un ne va pas sans l’autre
Un fromage méconnu qui mériterait de l'être ? Il est connu mais effraie toujours un peu : le Munster. Sous toutes ses formes du plus frais au plus fait. Chaud ou froid, un vrai délice
Le fromage, c'est... une multitude de goûts, de la convivialité surtout accompagné d’un bon verre de vin

Alice 

À peine débarquée de Londres, Alice a toqué à la fromagerie pour proposer ses connaissances apprises au pays de la Reine. Aux côté d'Amélie dès les débuts de l'aventure, Alice a rendu son tablier en août 2021 mais n'hésite pas à revenir prêter main forte à sa fromagerie préférée de Nantes. 

Fromage préféré ? Qu'il soit jeune ou vieux, fruité ou riche en cristaux à croquer, je l'aime. Lui, c'est le Comté. Bon. 
Croûte ou pas croûte ? Croûte un jour, croûte toujours
Raclette ou fondue ? Joker
Avec ou sans pain ? Avec et pourvu qu'il n'en reste pas une miette
Un fromage méconnu qui mériterait de l'être ? La tomme du Vernet à la sauge. Parsemée de sauge avec une pâte légèrement friable, cette tomme vous rendra totalement chèvre.  
Le fromage, c'est... l'envie, des vies, la vie. 

Étiquette(s)